Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Une marque du groupe Eoliance

qui sommes-nous ?

AUTOGYRE vous accompagne depuis plus de 70 ans !

Depuis la crĂ©ation de l’aĂ©rateur « Autogyre », prescrit pour l’habitat, la marque n’a cessĂ© de dĂ©velopper des produits de qualitĂ© rĂ©pondant aux normes les plus exigeantes. La marque AUTOGYRE fait partie du pĂ´le rĂ©sidentiel du groupe Eoliance, et propose des systèmes de ventilation mĂ©canique contrĂ´lĂ©e (VMC) simple et double flux pour les maisons individuelles, des gaines flexibles de ventilation pour tous les types d’installations de Climatisation et Ventilation, ou encore des systèmes de RĂ©cupĂ©ration d’Air Chaud (RAC), des gammes de ramonage et des accessoires de climatisation.

Le groupe Eoliance :

L’histoire d’ EOLIANCE trouve son origine dans la conviction que la gestion de la qualité de l’air est un enjeu sociétal et économique majeur pour les décennies à venir.

Au fil des ans, la stratégie du Groupe a été d’intégrer des sociétés toutes spécialisées dans leurs domaines et possédant des savoir-faire complémentaires, au service d’une vision : améliorer la qualité de l’air dans les bâtiments tout en réduisant leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone.

Chacune de ces sociétés opère sur un segment de marché, maisons individuelles, bâtiments tertiaires, industrie, logements collectifs, et a développé des solutions et une marque forte.

En plus de 10 ans, le groupe EOLIANCE s’est imposé comme un acteur majeur sur le marché du traitement de l’air en France. Il est composé d’équipes agissant en une véritable communauté d’entrepreneurs solidaires se mobilisant au quotidien pour atteindre des objectifs communs à tous : l’amélioration de la santé dans les bâtiments et la préservation de notre environnement.

Notre mission
et stratégie :

Depuis sa création, Autogyre s’est positionné comme un fabricant de produits innovants destinés à améliorer le bien-être, le confort et la santé des occupants dans leurs lieux de vie, tout en contribuant à l’amélioration de la consommation énergétique des bâtiments et la réduction de leur empreinte carbone. Pour réaliser cette ambition, AUTOGYRE a mis au point des produits innovants donnant naissance à une offre performante :

Ventilation Mécanique contrôlée simple et double flux pour les maisons individuelles.Gaines flexibles de ventilation pour tous les types d’installations de Climatisation et Ventilation. Pour satisfaire à l’atteinte de ces objectifs, AUTOGYRE intervient sur l’ensemble des maisons individuelles. Afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, AUTOGYRE a basé sa stratégie sur 4 piliers fondamentaux :

  • S’appuyer sur des Ă©quipes professionnelles, compĂ©tentes, engagĂ©es pour soutenir et accompagner ses clients.
  • Offrir Ă  ses clients des solutions performantes grâce Ă  une offre produit complète et innovante en ayant Ă  cĹ“ur de dĂ©velopper une culture forte d’innovation
  • Mettre en place d’une chaĂ®ne logistique efficace pour apporter un service de qualitĂ© Ă  ses partenaires commerciaux.
  • RĂ©pondre aux enjeux sociĂ©taux et environnementaux en assurant une production locale « made in France », des circuits de livraison rapide et en offrant des systèmes Ă  haute efficacitĂ© conçus pour garantir des baisses de consommation Ă©nergĂ©tique et une meilleure maĂ®trise de la QualitĂ© de l’Air IntĂ©rieur.

Autogyre appuie son action sur des valeurs fortes

Nos valeurs sont fondées sur le respect, l’engagement, l’initiative, l’esprit d’entreprise et le professionnalisme. Elles sont garantes de la qualité des produits et du service apporté aux clients, et de la performance de notre organisation. Mais les valeurs humaines, sont toutes aussi présentes au sein du groupe. C’est dans le respect mutuel, la reconnaissance, le droit à l’erreur, la bienveillance, l’échange, la confiance mutuelle et la bonne humeur que le groupe permet à chaque collaborateur de s’épanouir.

Le développement durable et la défense de l’environnement sont aussi des valeurs fortes que porte AUTOGYRE. Les équipes travaillent à rendre l’entreprise citoyenne, responsable, consciente de son implication dans la mise au point de nouveaux produits et services permettant de consommer moins d’énergie et de ce fait de mieux préserver la planète.

Satisfaction client

  • Respect de la promesse client
  • RĂ©activitĂ© et proactivitĂ©
  • Excellence du service et de la qualitĂ©
  • Partenariats gagnants/gagnants dans la durĂ©e

Engagements

  • Investissement personnel pour atteindre les objectifs
  • ResponsabilitĂ© individuelle et collective
  • LoyautĂ©
  • Esprit d'initiative

Professionnalisme

  • ExemplaritĂ©
  • Respect des règles de l'entreprise et de l'outil de travail
  • AmĂ©lioration continue de nos compĂ©tences et processus
  • CapacitĂ© d'adaptation, agilitĂ©

Respect

  • Respect des personnes et de la diffĂ©rence
  • Communication ouverte et bienveillante
  • EquitĂ© et Justice

Coopération

  • SolidaritĂ©
  • Travail en Ă©quipe
  • CrĂ©ativitĂ© et innovation
  • HonnĂŞtetĂ© et transparence